Un large choix de chiffons et de lavettes en microfibre spécialement adaptés aux vitres est disponible. Ces outils sont parfaits pour l’entretien des vitres et de la verrerie. En raison de leur design technique, ils offrent la possibilité de nettoyer sans laisser de traces et offrent une efficacité exceptionnelle.
Des microfibres adaptées pour un résultat impeccable
D’un modèle à l’autre, la composition des microfibres diffère, ce qui a un impact direct sur le résultat final. Malgré leur apparence douce, les chiffons en microfibre ont une action mécanique puissante sur le verre. Les fibres très fines et nombreuses sont responsables de cette efficacité, en éliminant les salissures tout en préservant la surface vitrée, sans risque de rayures.
Une performance d’essuyage optimale
Leur texture particulière, leur composition et leur capacité d’absorption élevée assurent un nettoyage efficace. Ils ont trois objectifs :
- Prendre en compte les marques et les particules résiduelles.
- Éliminer l’humidité qui reste.
- Garantir un nettoyage prompt et performant.
Comment utiliser une microfibre pour nettoyer les vitres ?
Différentes techniques d’utilisation sont possibles :
- Essuyage après nettoyage : Idéal pour une finition parfaite.
- Nettoyage avec détergent : Employez une microfibre en tant que pad ou frottoir avec du détergent. On utilise fréquemment cette méthode en combinant une microfibre pour le nettoyage et une autre pour le séchage, en utilisant des accessoires tels que le Gekko, le Pad vitre ou encore le PowerPad pour le nettoyage à l’eau pure.
- Essuyage après nettoyage vapeur : Plusieurs experts choisissent des torchons et des lavettes en microfibre afin de terminer leurs travaux avec un nettoyeur vapeur.
Un indispensable pour les laveurs de vitres
Le chiffon en microfibre, tout comme la raclette ou le mouilleur, est devenu un accessoire indispensable pour nettoyer de manière efficace les surfaces vitrées, que ce soit les miroirs, les rétroviseurs, les baies vitrées ou les parois de douche.
Une efficacité basée sur des fibres ultra-performantes
Grâce à leurs propriétés électrostatiques et à leur capacité d’absorption élevée, les microfibres captent la poussière et les salissures. Leur mécanisme d’action diminue considérablement la nécessité de produits de nettoyage.
Top 4 des chiffons en microfibre pour vitres testés par Tylliance Pro
- Lavette microfibre CARBONE (40 x 50 cm)
Ce chiffon gris orné d’un liseré coloré est très prisé pour son efficacité et sa capacité d’accouchement. Parfait pour un usage professionnel, il est parfait pour supprimer les traces et les coulures. - La microvitre
Un moyen traditionnel d’essuyer les surfaces vitrées sans laisser de traces. Conçu en France, il est proposé dans différents formats (lavette ou torchon) et assure une action mécanique efficace. - Chiffon microfibre 350 g/m² Moerman
Conçu spécifiquement pour absorber les coulures et faire le nettoyage des bordures de fenêtres. Épais et extrêmement absorbant, il convient parfaitement aux tâches manuelles de nettoyage des vitres. - Chiffon microfibre spécial perche télescopique
Ce chiffon de grande taille, adapté à une perche télescopique, est idéal pour effectuer un nettoyage efficace des encadrements et des châssis de fenêtres de grande hauteur. On l’emploie fréquemment pour les finitions après avoir passé la raclette.